lundi 18 décembre 2006

L’homme qui ne rit jamais.

.
Que dire de cette fulgurance du cinéma ?

Que Chaplin l’appelait « son Maitre » ?

Qu’en deux films il a marqué définitivement l’histoire du cinéma mondial ?

Que quiconque les a vus ne pourra jamais les oublier !

Et qu’il est mort dans la misére et une indifférence quasi générale (comme son « mécano ») !

Bon, ne soyons pas tristes, il assumait sa destinée malgré une vision de l’humanité qui lui fit dire :
«Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter»


Un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifiable) …

…. Comme TATI, en somme !

Sauf que lui s'appelait Buster KEATON ....

En hommage, c'est lui "l'image du jour"





N'oublions pas que "le rire est le propre de l'Homme, profitons en !!!

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Super !

Merci de m'avoir entendue JP !

Grosses bises et bonne "nuit" !

Anonyme a dit…

on arrive comme les carabiniers.
Tout est déjà bien avancé.

Dis donc,Keaton, Tati, Doisneau, plus tous tes ami(e)s de passage, on est en bonne compagnie sur ton site !

On t'embrasse et continue comme ça, on adore !

Jean-louis et Marie France

Anonyme a dit…

Post Scriptum :

Faudra que tu nous expliques quand est ce que tu trouves le temps de faire tout ce que tu fais.
On sait bien que t'as des horaires "spéciaux", mais quand même !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

C'est mon fils qui a du me montrer comment faire pour venir sur ton BLOG.
Je te dis pas comment il s'est moqué de moi.
Je découvre, c'est sympa, mais bizarre de se dire que tout le monde lit ce que tout le monde écrit.
Bonjour la confidentialité.
C'est pour ça que chacun a un surnom je suppose !
Bon, Jules , c'est mon fils donc je suposse que tu devines qui je suis !

Si en plus, je te dis qu'on a une météo détestable et que Daniel n'a quasiment pas volé depuis votre derniére ballade , ça devrait le faire.

En tout cas, l'idée est excellente, la présentation superbe, les thémes bien choisis, etc ...

Compliments.

Anonyme a dit…

Brrrr!!!!
quel étalage de bons sentiment su ce blog !!!!

sophiedf a dit…

Bonsoir Peintre,

Tu vois, je viens faire mon petit tour du soir sur ton blog.

Je l'apprécie de plus en plus !

Et puis, ce Buster Keaton, génial de lui rendre hommage !

Je t'embrasse !

Bonne nuit...sans dormir, c'est ça !

Ps : Au fait, c'est qui le c.. anonyme ?

Anonyme a dit…

Qu'est ce que ça peut bien te faire, ça change pas mon jugement!

Peintre a dit…

Bonjour !

Vraiment content de voir autant de monde au rendez vous !

Merci encore, vous m'incitez ainsi à essayer d'être à la hauteur !

En tout, j'apprends (et cela prends pas mal de temps au début).

Une petite explication quand aux messages "anonymes" :

Pour info, ceux ci sont là uniquement dans le but de perturber le blog et nos échanges.

J'ai la possibilité de les "effacer", mais ce serait leur donner trop d'importance !

Je propose tout simplement de les ignorer.

Ainsi, leur(s) auteur(s) se lasseront de poster "dans le vide" !

Amitiés à toutes et tous !

JP

Olivia a dit…

Bonjour du matin,

Ca devient presque un petit rituel de venir jeter un coup d'oeil sur l'image du jour.
Vraiment toujours aussi bon.

Bisous !

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde !

Bonne journée !

sophiedf a dit…

Bonjour Peintre !

Joli ton dessin !

Cookie, alors il vient ce café !!!
Faut tout lui dire !

Grosse bise

Anonyme a dit…

Salut l'artiste,

Je viens de "feuilleter" ton blog.
Tu n'as pas fait les choses à moitié dis donc.
En plus, dans les "visiteurs", j'ai identifié (pas compliqué) quelques copines (lamouche, Sophie,Agathecha, etc ..).

Bravo et merci à toi.

Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Eh bien oui, moi aussi je prends mes habitudes !
J'apprécie toujours autant et souhaite le bonjour à tous ceux et celles que je connais (et que je ne connais pas ).

Big Smack !

Quand est ce que tous nous mets tes photos en "image du jour ?

Anonyme a dit…

Salut JP,

C'est fou !
Il a suffit que nadine te parle de météo détestable et ce matin..GENIAL !
-4° au sol + 12° à l'inversion, vent nul, tempéte de grand bleu, pas une turbulence, bref un rêve!

J'ai pu voler plus d'une heure à l'aube, FA-BU-LEUX !

Dommage que tu n'ais pas été avec moi !

Une journée qui a bien commencé !

Amitiés.

Daniel

Au fait, super ton idée de"blog" !

Anonyme a dit…

C'est vrament tout et n'importe quoi ce blog !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ca tombe bien , c'est justement ce qu'on aime !

Tu nous laches !!!!!!

Euh...Bises aux autres !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

Ravi de voir que des habitudes se prennent (même si je suis plutôt contre les habitudes ...).

Je salue les nouveaux arrivés, il est pas trop tard, cela vient de commencer !

Je souhaite une bonne journée à tout(e)s les passant(e)s !

JP

PS : Lamouche, tu es incorrigible !
Si tu avais lu mon dernier message, tu aurais pu voir que je ne souhaitais pas que l'on réponde aux messages "anonymes" ! (même si j'ai bien aimé ta réponse ... Toi, si t'existais pas, il faudrait t'inventer !).

Anonyme a dit…

Bises JP,

Nous, on se regarde ton blog sur grand écran et on fait des commentaires.
Pour l'instant, on te complimente toutes car c'st vraiment bien fait.

En plus, on rigole de voir les commentaires !

lamouche ne changera donc jamais !

Bonne journée, nous on va aller manfer (comme dirait FOFIE !)
Eh oui, on a été voir l'autre blog, on était pliées en deux !!!

Anonyme a dit…

Le moins que l'on puisse dire, c'est kya de l'ambiance ici :)

Sympa tonc truc, j'aime bien.
J'aimerais que tu mettes qques photos "exclusives"

Amitiés

Anonyme a dit…

Salut,

Un petit passage pour voir...
Bien comme tout.

En tout cas,c'est ce dessin que je préfére.

A+

Anonyme a dit…

Mes salutations Peintre !

Bien réussi ton blog, et puis il y a de l'animation.

Merci pour ton lien sur Di Maccio, Gérard est ravi.

Amicalement.

Bob

partagas84 a dit…

euh.....le dessin de buster K, c'est pas de Brassaï???

sophiedf a dit…

Bon, je venais voir la nouvelle "image du jour", mais suis déçue !
Ca suit pas la rédaction, alors !

Bises et bonne soirée à tout le monde !

Peintre a dit…

En réponse à Partagas84,

Non, il ne s'agit pas d'un croquis de Brassaî...
(Quand même plus connu pour ses photographies).

C'est un fameux compliment que tu fais à .... Pierre Etaix !

Entre autres multiples talents (qui restérent malheureusement dans l'ombre), il avait un coup de crayon remarquable !

J'en profite d'ailleurs pour indiquer que les autres "dessins" sont du même auteur... qui les signait au dos !

Par contre, cela me fait penser qu'il faut que je mette un lien avec ses oeuvres !

Anonyme a dit…

tres interessant, merci