mercredi 20 décembre 2006

Clowneries (suite) …

.
Devant la demande quasi unanime,

je vous offre donc trois photos de ma série « Clowneries ».

Vous voyez que votre demande a été entendue !

J'espére donc que vous en serez content(e) s !

Je souhaite surtout :

1/ Bien sur, qu'elles vous plaisent !

2/ Mais aussi "votre avis" ... Positif ou Négatif !

3/ Si possible, votre choix entre les trois proposées ....

... En effet, rien n'est plus dur que d'être son propre critique !

Aucun créateur ne me dira le contraire,
on est le plus mauvais juge de son travail ...

... Et comme vous l'aurez compris,
trés peu de personnes les ont vues et j'ai donc trés peu de "retour" !

Bref, vos critiques m'intéressent !

Voici donc ci-dessous les trois photos que j'ai sélectionnées
(parmi plus de cinq cents...) :

PHOTO N°1



PHOTO N°2



PHOTO N°3



D'autre part,
" compte tenu d'une gréve du personnel de la rédaction ... ",
(C'est ce qu'on dit habituellement).

... la parution des "images du jour" passe d'un rythme journalier
à une fréquence de 2 ou 3 par semaine ...

La vérité est que j'ai un peu de mal à tout mener de front, et qu'une parution quotidienne est assez dure à assumer actuellement.
(Surtout que j'essaye de répondre individuellement ...)

J'espére que vous ne m'en voudrez pas !!!
(Je suis un peu victime du succés ( grâce à vous ..!) de mon blog).

Encore merci pour votre participation "active" !


Peintre.

59 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est super, en tout cas j'aime beaucoup !
Difficile de les classer;
Je dis : 2, 3 et 1
mais dur, dur .

bisous

Anonyme a dit…

Bonjour "Peintre",

Tu nous gâtes.
3 photos, mais le plus dur c'est de choisir, car je les aime toutes les 3.
Allez :
3 / 2 /1

Bises et bonne journée !

Anonyme a dit…

Salut JP !

Je pensais pas que t'avais shooté autant de clowneries !
Difficile de faire un choix!
En tout cas, la N°1 en premier!
puis, la N° 3 et la N° 2.

Voilà

Olive

Olivia a dit…

Bonjour du matin,

Je suis bien ennuyée pour les mettre dans un ordre.
Elles sont tellement différentes.
Carrément humour, ou sensuelle, ou esthétique.
J'opte pour la 3, puis la 1 et enfin la 2.

En tout cas, j'aime beaucoup et compliments !

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Coucou Peintre!

C'est top tes photos!
J'espére que tu m'en garderas une (dédicacée !) de coté!
Bon, pour le choix, je vais me la jouer "comité de rédaction" !
"C'est la 1 que je prends"
Puis 2 et 3.

Tu nous donnerais le résultat, j'espére.

Au fait, alors plus d'"image du jour" tous les jours ?

J'espére que tu vas trouver une solution avec les syndicats !

Big Smack !

sophiedf a dit…

Hello,

Alors, submergé par le travail !
Même combat ici !

Bon, je confirme que j'adore cette série de photos (surtout le "concept").
En plus, on peut toutes les regarder sous plusieurs visions différentes, détournement, clin d'oeil, "clown" (chapeau au maquilleur, faudra que tu me dises qui c'est !).

J'ai du mal, mais la 1 est ma préféree.
Aprés la 3 et en dernier la 2.

Grosse bise !

T'épuises pas avant les défilés de janvier !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cette fois ci, je ne suis pas la première à découvrir les "images du jour" !

Trois images ok, mais si c'est plus tous les jours, je ne vois pas vraiment la différence.

Tu n'avais qu'à en mettre une chaque jour (yaka, focon, ect...tu connais ?)

Je confirme que je trouve ça génial (désolée une fois encore pour tes chevilles Peintre !)

Pour le classement, c'est une autre histoire, j'ai horreur de hiérarchiser surtout dans l'artistique.

Alors, mets toutes en 1er !
(J'ai un petit faible pour la N° 1 )

Encore bravo et grosses bises !

lamouche a dit…

Ouaouhhh !

Je suis aux anges !
Trois photos d'un coup !!!

Bon, la 2 sans hésiter !
La 3 ensuite (elle me ressemble !!!)
enfin la 1

A voté !

Je t'embrasse !

Anonyme a dit…

Bonjour JP,

J’avais bien reçu ton mail, mais mon emploi du temps ne m’avait pas permis de prendre quelques instants pour aller visiter ton « blog ».

Pour une surprise, c’en fut une !

Tu as réalisé un travail (avec des compétences web que j’imagine assez pointues) tout à fait étonnant.
J’avais beaucoup entendu parler des blogs, mais d’après ce que m’en avait montré Paul, c’était plutôt des sites « ados », un peu du « n’importe quoi » en fait.

Pour le coup, j’ai été totament sidérée du résultat obtenu, de la qualité de présentation, des thèmes évoqués, des commentaires, etc …

On est plus dans le bricolage !
C’est quasiment « professionnel » et j’y ai d’ailleurs identifié pas mal de relations de « travail » (je précise pour ne pas te faire d’ennuis !).

J’ai aimé toutes tes rubriques, et découvert par la même tes « clowneries » que tu m’avais soigneusement cachées par ailleurs.

Je suis bien en peine pour décerner « une palme » comme tu le demandes.
Je voterais néanmoins pour la photo N°3 que je trouve particulièrement réussie car « équivoque », mais avec beaucoup de laisser aller pour l’imagination … (Notamment, l’air « satisfait » du clown, comme s’il s’était passé quelque chose entre lui et la fille !!!).

Pour moi, les deux autres sont dans un autre registre :
« Esthétique » pour la photo N° 1
« Comique » pour la N° 2

En tout cas, toutes mes félicitations pour ce travail (et pour l’ensemble de ton travail que j’apprécie toujours autant).

Je reviendrai plus souvent, c’est sur !

Bises

Laurence

Je profite de l’occasion pour faire coucou à toutes celles que j’ai reconnu et qui je l’espére en auront fait de même avec moi !

Erwan a dit…

Par odrdre de chaleur, la 2, la 1 puis la 3.

Tu noteras que je ne suis pas un pervers, j' ai mis en 1ère position la seule dont on ne voit pas les (o)(o)

Et puis j' aime bien les rousses :p

Anonyme a dit…

Bises JP,

Comme d'habitude, on regardait ton blog en salle de réu (grand écran oblige) et on a vraiment été sous le charme !
Pour le vote, je vais t'en raconter une bien bonne.
On papotait, comme d'habitude, quand Eric (l'assistant de Karl, tu le connais) est entré.
Il s'est assis, a demandé ce qu'on faisait, (on lui a expliqué qu'on regardait tes photos pour le prochain défilé ..!!!), quand tout à coup il nous a sorti "demande lui un tirage de la 1" !
Bon, j'ai pas bronché et je luis ai répondu "aucun probléme !

Je compte sur toi pour ne pas le contrarier (ni moi par la même occasion).

Donc, vote global pour la 1 (le chef a toujours raison!).
Ensuite 3 et 2.

En tout cas, on espére bien en voir d'autres, mais si j'ai bien compris, ça ne sera pas tous les jours ?

J'imagine que c'est du boulot en plus pour toi !

Remarque, si c'est pour finir dans les "collections" de Karl, c'est pas du temps de perdu !!!

Bonne journée, bisous !

Anonyme a dit…

Bonjour JP (et les autres) !

D'abord, BRAVO !

Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier.
En fait, pour l'instant, tout le monde aime, sauf si ceux qui n'aimentpas ne laisssent pas de commentaires, ce qui m'étonnerait vu le milieu !

J'aimerais vraiment, mais alors vraiment, voir sinon l'ensemble, du moins un échantillon plus important de cette série !

Fais moi cette faveur, merci !

Pour le vote, c'est vraiment dur, dur.
Ce sont trois images tellement fortes.
Mais la premiére impression étant souvent la bonne, c'est la photo 1 qui m'a plue d'emblée, je pourrais pas t'expliquer pourquoi (le "rouge Valentino" peut-être).
La photo 2 m'a beaucoup fait sourire.
La photo 3 aura beaucoup plus de succés auprès de la gente masculine, j'en suis sure !!!

A trés bientôt.

Amitiés et bonne journée !

Anonyme a dit…

Sacré JP,

Tu nous en cache des choses ...

Quand je vois les photos qu'on t'oblige à faire et ce que tu aimes en fait, il doit y avoir des moments où tu trépignes un peu !

Mais t'avoueras qu'on aurait du mal à caser celles ci dans un catalogue "institutionnel", non ?

Pour moi, la 1 est la plus jolie.
La 2 est la plus drôle.
Et la trois la plus sexy !

Débrouilles toi avec ça, mon chéri !

Bises !!!

Anonyme a dit…

Bonjour !

A l'unanimité, la N°1 !!!
La N° 2 et puis la N°3.

Mais elles sont toutes bonnes !

Félicitations.

A+

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Il est bon le "Peintre", surtout en photo !
J'arrive pas à me décider !

Toutes ex aequo, voilà !

Chacune a son charme et en tout cas, vivement les suivantes.

Je t'embrasse et bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour JP Peintre,

là, tu as fait fort !
J'aime !

Et je vote sans hésiter pour la 3 (trop belle!).
Puis la 2 (rigolo).
Puis la 1 (plus classique).

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Salut la compagnie,

Ben, le moins que l'on puisse dire c'est que ya pas unanimité.
Moi, C'est la 2,la 3, la 1.

Sur la 3, le clown, il a l'air fatigué et limite épuisé, kesk'il a fait avec la dame ???? lol

Bon vent !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tu ne sais pas JP :
lamouche prétends que c'est elle sur le visuel 3 et que tu as juste fait quelques retouches !!!!!
A ce niveau, je n'appellerais plus cela des "retouches", mais de la "création" !

Enfin, ça lui a mis la pêche, et elle est encore plus "saoulante"que d'habitude !
Oui,oui, je sais que tu liras cela lamouche, j'ai mis mon armure.

Je me dépèche, je vote pour la 2, la 1, puis la 3 !

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour l'artiste !

Je fait vite, beaucoup de boulot !

Nous, on préfére ...la précédente !
Tu veux des avis, t'en as !

Donc, la 0 !
Aprés la 1,3,2.

Hop là!

A+

Anonyme a dit…

suis ok avec pétard....le clown...il l'a niqué sous la douche ...!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour cher Peintre,

Vous lui conseilleriez quoi commme cigares au clown ?
(That's a private joke)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Trés belles photos !
Ca change des photos de couchers de soleil !

J'exprime mon choix :
Celle que je préfére : La 1
Celle que j'aime beaucoup : La 2
Celle que j'aime sans plus : La 3

Tu m'en voudras pas je souhaite pour la numéro 3.

Bonne journée.

Choco BN a dit…

Bonjour !

"Mieux vaut tard que jamais" !

En effet, je n'ai pas pu venir tout de suite sur ton blog, vu que je n'avais pas reçu ton mail !

Ou plutôt, je l'avais reçu, mais c'est ma femme qu'il l'avait ouvert et bien sur oublié de me transmettre l'info !

D'ailleurs, en parlant de femmes, un homme en plus permettra de faire contrepoids à des commentaires qui m'ont l'air à trés nette dominante féminine !
(On te changera pas ...)

Bref, je trouve ton blog trés convivial, trés "les copains d'abord" comme tu l'as nommé, ce que je trouve un choix parfait !

Pour finir, et en attendant de faire une autre intervention, je vote SANS HESITER pour la photo N°3, j'assume Mlles et Mmes, ensuite la photo N°2 et enfin la N° 3.

Voilà, j'espére qu'on va se voir bientôt avec un bon whisky à la main !

Amitiés !

Anonyme a dit…

Bonjour mon grand !

De passage, je vois que tu as besoin de l'avis d'un Artiste comme moi.
Alors, je prends la tête de la premiére, la met sur le corps de la troisiéme et lui greffe les cheveux de la deuxiéme (j'adore les rousses aussi).


Et hop, youpi, c'est bouclé !

Anonyme a dit…

Coucou JP !!!

Ca y est t'as ton blog.
Je voulais pas le croire.
C'est ma fille qui m'a prévenue.
Je croyais que c'était que pour les ados !
Tu changeras jamais...

Bisous.

Anonyme a dit…

Bon, j'ai oublé de voter du coup !

Ma préférence va à la 2, puis 1,puis 3.

Bisous

Anonyme a dit…

Encore moi.

Ma fille vote pour la 2.
Les autres, "j'aime pas !" (sic)

Faut faire avec ...(soupirs...)!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Difficile de faire un choix, je les aime toutes les trois.
J'espére bien que tu me mettras de coté un tirage de celle que je préfére, c'est à dire la N°1.

Ensuite la N°3 (j'aimerais bien avoir le même corps qu'elle m'a soufflé Daphnée !)
Moi, je la trouve trop maigre, et je suis sure que toi aussi, mais c'est la mode et le client est roi !
Par contre, le clown a l'air tellemnt bien à sa place.

Et puis en dernier, mais je l'aime aussi, la N°2.
Je me demande d'ailleurs, si tu n'as pas fait celle-ci le jour d'une prise de vue pour les pages beauté de Marie France, en tout cas, elle me dit quelquechose.

BISES

Miyoko

Anonyme a dit…

Tu vois, on devient des habitués.
En tout cas, ici, à part rester au chaud dans la maison, ça caille !
Et j'ai la flemme de l'élagage ces temps-ci au grand dam de Marie France !
Pour tes photos, on en connaissait déjà, mais pas celles que tu montres ici, alors, comme tu le demandes, on vote;
En dernier, la 1.
En 2éme, la 3...
Donc, grande vainqueur, la 2 !!!

A part ça, on espére bien te voir trés bientôt !

Jean Louis

lamouche a dit…

Bon,

Finalement, les gouts et les couleurs comme on dit !
Pour l'instant, j'ai pas fait le compte, mais y en a pas une qui se détache vraiment !

Dommage ou tant mieux ?

Anonyme a dit…

Mon avis, j'aime pas du tout !!!

sophiedf a dit…

Hello !

Petit passage du soir!
J'ai pas fait le compte non plus, mais d'accord avec toi lamouche !

Pour respecter les consignes de Peintre, je n'adresse pas la parole aux "anonymes" !

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde!

Je vais faire pencher la balance, je vote 3 fois pour la 3 !!!

Quoi, j'ai pas le droit ?
C'est pas indiqué sur le réglement !
D'ailleurs, il est où, le réglement et qu'est ce qu'on gagne ?

Anonyme a dit…

Bonjour l'ami !

Tout arrive et malgré les distances le contact reste.
Avoir fait un blog, c'est une bonne idée.

Paul

Tu dois te demander comment j'ai trouvé ton blog, hein !
Je t'envoie un mail pour te l'explique... C'est toute une histoire !

Pour tes photos, je participe aussi puisque je suis là !

2/1/3

Amitiés à toi !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

Je suis ravi de voir que beaucoup d'entre vous sont déjà passés, se sont exprimés et je tiens à les remercier.

Le vote n'est pas clos, car je pense que certains intervenants vont encore se manifester.

Ils ont encore deux jours pour le faire...

Néanmoins, sachez que le décompte actuel est extrémement serré, puisque deux photos sont quasiment à égalité, la troisième n'étant pas loin du tout !

La conclusion (anticipée) que j'en tire est que ...
.... Finalement, quelque soit la photo "gagnante", je constate que chacun(e) a trouvé son bonheur parmi les trois proposées...

Je ne pouvais espérer résultat plus gratifiant !

Merci, continuez et à bientôt !

Amitiés à toutes et tous.

Peintre

Olivia a dit…

Bonjour du matin,

Je suis contente de savoir qu'elles ont toutes été appréciées.

En tout cas, mes compliments !

Bonne journée

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Bonjour JP !

J'ai du mal à croire qu'il n'y en ait pas une qui se détache.

On ne peut pas voter deux fois ?

Amitiés et bonne journée !

Anonyme a dit…

Salut JP !

Ex aequo pour l'instant.

C'est un bon signe "commercial" de plaire à tout le monde, c'est pour ça que tu as tant de clients !

Tout le monde peut pas en dire autant.

Olive

Anonyme a dit…

Bonjour,

Suis en plein taf, mais je prends une seconde pour venir sur ton blog, ça détends !

Comme ça alors, tout le monde il est content ?

Tant mieux !

bisous

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Voilà, ce que j'avais écrit hier :

"J'arrive pas à me décider !
Toutes ex aequo, voilà !"


Alors, qui c'est qui avait raison !

Je t'embrasse et bonne journée !

lamouche a dit…

Alors Peintre !

T'arrives pas à les départager !
Pourtant, celle qui me ressemble est nettement mieux !!!

Pour les mauvaises langues, ou les bigleux, c'est la 3 (eh oui !)

Bon, c'est pas tout, faut que je commande un Mc Do !
Cherche pas à comprendre, c'est à cause de ton copain Erwan !

Je t'embrasse !!!

Anonyme a dit…

Bonjour à tout le monde !

Je n'ai pas encore apporté ma contribution, qui sera peut-être déterminante.

Mon coeur penche pour l'humour de la N°2, aprés la N°1 et en dernier la N°3, car le clown a l'air "triste".

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je te l'avais bien dit.
Inutile de vouloir hiérarchiser.

On aime ou aime pas !

Et moi, j'aime (mais je te l'ai déjà dit).

Grosses bises.

Anonyme a dit…

Bonjour Peintre,

Je viens de découvrir ton blog grâce à un topic sur P1P2C.
Tu devrais en parler plus que ça, parce que je le trouve trés bien (complet, intéressant, animé, etc..).

Décidemment, Bouddhaenshort a fait école !

J'aime beaucoup les dessins et les légendes sur le cinéma ainsi que tes photos.

D'ailleurs, avant de poursuivre ma visite, je vais voter puisque tu le demandes (bien que je soit assez d'accord avec "Minouche")

En ce qi me concerne, je choisis la vue 2.
Ensuite la vue 3 et enfin la 1.

Je viens d'accomplir mon devoir de bloggeur !

Cordialement.

Anonyme a dit…

Hi JP !

Moi, tu sais bien que je les aimes toutes, tes photos.

Même celles de moi, et là, c'est une performance...

Tes "Clowneries", c'est génial à la fois comme idée et comme nom, le jeu de mot est excellent !

Je ne vote pas, je suis contre les votes (en général), tu me connais.

Dis donc, une "image par jour", tu assumes plus ou quoi ?

Décide toi à te lever plus tôt (donc te coucher moins tard), et tu ferais plus de choses !

Oui, je connais ta réponse...
La nuit, c'est "merveilleux" ... (comme toi j'ai envie de rajouter !).

J'arréte sinon je vais raconter des bétises !!!

Bises !

sophiedf a dit…

Hello,

je passe à tout hasard voir s'il y avait du nouveau.
Je vois que les votes ne sont pas clos.

En tout cas, j'ai hate de voir la nouvelle "image du jour" !

Grosse bise.

Vieillebranche a dit…

Salut le Peintre !

De retou sur ton blog, je vois qu'il faut "voter" !

C'est quoi cette histoire Philou ?

L'art n'est pas de la politique et je choisirais jamais entre Mozart, Bach ou Joan Baez !

Reprends tes esprits !

Mon salut amical !

Anonyme a dit…

Moi, je trouve tout trés moche !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Moi, personnellement, je (j'adore cette formule !), je suis comme Sophie, j'ai envie de voir la nouvelle "image du jour", mais il a l'air d'avoir une grosse flemme, notre Peintre !

Allez, au boulot !
(Tu as quand même fini ton petit déjeuner maintenant ...)


Grosses bises !


C'est qui l'artiste ???
N'importe quoi !

Anonyme a dit…

Salut JP,

Une visite à ton "blog" pour suivre.

Il y a du monde !

En ce qui me concerne, météo super encore aujourd'hui et j'ai donc pu "m'envoyer en l'air" une bonne petite demie heure vers midi !

Tu as d'aillleurs le bonjour de David (le mécano).

Voici donc ma petite contibution du jour.

En ce qui concerne tes photos, je suis totalement incompétent pour prononcer le moindre jugement, donc je m'abstiens !

Juste une remarque à "Minouche" (que je ne connais pas) pour lui faire remarquer qu'il a été demandé par Peintre de ne pas tenir compte des "commentaires anonymes"...
(C'est nul et non avenu, c'est tout.)


Amitiés.

Daniel

lamouche a dit…

Je suis déçue !
J'espérais bien en passant tard découvrir la "nouvelle image" !

Raté !!!

Bious qd même !

Sa femme a dit…

Bonjour tout le monde !

Tiens, irruption de la famille sur le BLOG !
(c'est ce que vous allez probablement vous dire ...)
Je suis celle qui a hérité de cet énergumème inclassable !

Faut il qu'il ait quelques qualités pour compenser ses défauts (et il sont nombreux ).

En tout cas, je l'apprécie comme il est !

MAIS ...

Pendant que je me prépare à aller faire les courses de Noël (en retard comme tout le monde)...

IL DORT !!!

Donc, je passe ce petit message privé :
Donne moi de temps en temps un coup de main !

A part cela, ravie de voir qu'il a ses ami(e)s au rendez vous des "bons copains", car je vois également la vie comme celà !

Bisou mon chéri !

Au fait, mes compétences informatiques étant NULLES, c'est uniquement grâce à l'aide de ta fille ainée que j'ai pu faire toutes les manipulations nombreuses pour te laisser ce petit message...

Toutes tentative de "représailles" à son encontre seront bien évidemment immédiatement dénoncées sur ce blog !!!

Le café est préparé, tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton !
(et il va encore trouver le moyen de se plaindre ...)

Erwan a dit…

Et en plus de tout le reste, il a une femme aimante qui le dorlotte et lui prépare son café en supportant la fumée de cigare... Y aurait pas le même modèle vendu en Bretagne par hasard ?!

Joyeux Noël et bonnes fêtes à toute la petite tribu.

sophiedf a dit…

Hello,

Je passais voir (comme d'habitude), s'il y avait la nouvelle "image du jour".

J'ai trouvé mieux !

Un message de ta femme (si c'est vraiment elle, mais je pense que oui) !

Bonjour Madame (ça fait un peu bête, mais je connais pas votre prénom !)

Quelle patience vous avez !
Je ne sais pas si vous avez tiré le bon numéro à la loterie des maris.

Pour ma part, je pense que même si ce n'est pas le gros lot, accordons lui quand même que c'est un "numéro gagnant" !

En tout cas, comme le souligne Erwan, lui, avec vous, il a tiré un trés bon numéro
(suis pas sure qu'il en soit conscient !)

Alors, Peintre, tu te léves et tu vas aider ta femme,
c'est une honte quand même !

Grosse bise (si je peux me permettre)!

Je me joins à Erwan pour souhaiter de bonnes fêtes à toute la famille !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !
(Et plus particulièrement à UNE !!!)

Pour une surprise, c'est une surprise !
(Noël, c'est aprés demain seulement..).

Je vais faire trés bref :

MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA !

Chérie, j'arrive !


Amitiés et trés bonnes fêtes à toutes et tous.

Peintre

lamouche a dit…

Et hop !

En flagrant délit, Peintre !

Juste une question :

Quant tu dis :

(Et plus particulièrement à UNE !!!)

C'est pour laquelle ?

hihi, je suis pour la paix dans les couples moi !!!


Je t'embrasse !!!

Anonyme a dit…

Ouinnnn !!!!!!!!!!!!

Mon papa y vient de me taper sur la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je reviendrais quand les pbs familiaux seront réglés ...
(J'adore !)

Je ne crois en tout cas pas une seconde Peintre capable de taper sur sa fille !!!
(Sur qui que ce soit d'ailleurs, c'est fonciérement un non-violent !)

Grosses bises.

Anonyme a dit…

Salut JP,

Peintre, un non-violent ?
Faudrait demander à un mec qui le cherchait (une histoire de podium.)...
Il lui a mis un pain !!!
Pas fait semblant le JP !

Ceci dit, l'autre l'avait bien cherché, un faf de 1ere, moi, j'y aurais été direct en 30 secondes.

Peintre, "l'ami des dentistes" !!!

Bonne fêtes à toi et au blog !