mercredi 27 décembre 2006

Ange ou Démon ?

.

Nous savons toutes et tous à quel point l’injustice est monnaie courante dans notre monde.

C’est généralement (et heureusement ) aux plus malheureux et démunis que nous pensons d'abord en entendant cette phrase.

Et pourtant, l’injustice n’est pas à sens unique !

Je m’explique :

Qu’une femme soit belle comme un top model alors que d’autres doivent "faire avec" est une injustice !

Qu’un pianiste laborieux s’échine à sortir quelques notes aigrillardes d’un clavier alors qu’un virtuose transcende la musique avec facilité est une injustice !

Qu’une chanteuse s’escrime vainement à essayer de faire vivre une mélodie, alors qu’une autre, en quelques mélopées envoutera toutes les oreilles présentes est une injustice !

Mais qu’une femme "belle comme un top model", joue du piano avec le "même talent qu’un Keith JARRETT" et chante « Cry me a river » avec la "même intensité qu’une Ella FITZGERALD" …,
Est ce possible et si oui, qu’est ce ?

Une injustice puissance trois ?
Un ange ?
Ou quelqu’une qui, tel Faust, aurait vendu son âme au diable pour conjuguer de tels talents ?

Ange ou Démon, je n’ai pas la réponse !

Mais ce qui est certain, c’est que Diana KRALL en est un !!!

J’ai rarement raté un de ses concerts et chaque fois le temps a suspendu son vol !

J’espére que vous y prendrez le même plaisir, sinon à la découvrir (ce qui est peut-être dèja fait …), mais aussi à l’écouter et si vous en avez la possibilité, à aller la voir et l’entendre sur scène !

En voici deux photos :

LA BELLE




En concert en hommage à Oscar Peterson




Pour celles ou ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.dianakrall.com/default.aspx


La prochaine rubrique traitera d'un autre "Ange ou Démon" ....

50 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !

Oui, le monde est injuste !
mais quel plaisir quand même.

Du grand art.

Bise

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est vraiment un cas cette Diana Krall !
Je me demande de qui tu vas bien nous parler ensuite ?

Bisous

lamouche a dit…

Bonjour JP !

T'as décidé de nous rendre jalouses et de nous pourrir la journée ou quoi ?

J'ai pas les mêmes talents, mais je suis sure qu'elle a pas ceux que j'ai !

NA !

Je t'embrasse qd même !

Erwan a dit…

A éviter si votre conjoint(e) s' est barré(e) avec le mobilier et les mômes en vous laissant les factures à rêgler... Sinon oui, avec 3 cachets de vitamine C ça passe.

Et puis une voix bluesy qui sort d' un corps de femme ça me parait toujours bizarre.

Mais j' ai entendu pire, et je pourrai dire grâce à toi que je connais désormais.

Anonyme a dit…

Bises JP,

Comme d'habitude, on regarde ton blog.
Et là, tu nous prends un peu en traitre, car qui peut rivaliser ?

Bonne journée, bisous !

sophiedf a dit…

Hello,

Pause café.
Recu mail d'Agathe concernant ton blog.
J'y vais.

Je connaissais pas, mais avec internet, aucun probléme, j'ai écouté la chanson dont tu parles...
Sans commentaires !
Je comprend mieux pourquoi lamouche a le masque depuis tout à l'heure !!!

Grosse bise.

Anonyme a dit…

Alors les filles, ça vous en met un coup ! hein !!!!!!!!!!!
C'est nul !!!!!!!!!!!!!!
Je chante bien mieux !!!!!!

Choco BN a dit…

Salut JP,

Alors là, tu risques gros.

Parler de Diana Krall à la gente féminine (qui semble bien représentée sur ton blog), c'est de la provocation !

Je me souviens encore de ma femme, qui, lorsque je lui ai fait découvrir (et que je l'écoutais en boucle, of couse), m'a carrément fait la moue pendant trois jours avec des :
"il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chien...
Je ne vois pas ce que tu lui trouves de bien ...
Et puis, elle chante moins bien que ...
Elle joue moins bien que ...
etc ...!"

Bref, jalousie et mauvaise foi à 101 %.

Bonne chance avec les diverses réactions "allergiques" du même style !

Amitiés.

Anonyme a dit…

Salut JP !

je suis d'accord avec choco bn.

Tant de talents réunis chez une seule femme, ça peut provoquer des "dommages collatéraux" (comme on dit...)

Elles sont tellement susceptibles.

Moi, par contre, je reste de marbre si on me parle de johnny Depp ou de Georges Clooney.

Total control !!!

Olive

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est ce que j'appelle un "coup bas".

Eh oui, nous ne sommes que ce que nous sommes !
Mais j'espére que tu nous apprécies aussi (sinon gare !)

Pas grosses bises !

Bonne journée quand même !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il va falloir que tu assures et gères la polémique que tu viens de lancer.

Tu le savais en plus, te connaissant, j'en suis sure ...
(Toujours ce coté provoc !)

J'espére que l'autre "ange ou démon" n'est pas une femme, sinon une émeute est prévisible !


BISES

Miyoko

Anonyme a dit…

Peintre,

Un petit tour sur ton blog avant le déjeuner.

Diana Krall, j'adore même si elle nous rend toutes un peu jalouses !

Bises !

Anonyme a dit…

Peintre,

Je suis une copine de Jovana.

J'attendais qu'elle ait fini pour te dire que ton blog est vraiment sympa !

Mais SVP, ne nous coupe pas l'appétit comme cela !!!

Amicalement.

Anonyme a dit…

Bonjour "Peintre",

Je connaissais pas Diana Krall.

Mais je suis pas certaine que je vais "totalement" apprécier!
(Les commentaires sont assez évidents!)).

Je passerais quand même au Virgin ce soir!

Bises et bonne journée !

Vieillebranche a dit…

Salut le Peintre !

Un seul mot : ENCORE !

Mon salut amical !

Anonyme a dit…

Salut amigo,
Je disais dans un précédent message :
"Vivement la prochaine soirée guitare à la Marmite !"

Il y a un piano aussi ..
(Je demanderais à Christian s'il la connais perso ou quelqu'un qui la connaitrait.... ?)
Ou qui sait, peut-être Didier "le violonneux"" ?
T'imagines si oui !!!

Mais elle remplacera jamais James Brown, et ça, ça me fait ch... !

@ Erwan : Dans le cas que tu cites, je préconise plutôt "Avec le temps" de Léo (3 fois), puis 1/4h plus tard "Les vieux" du grand Jacques (2 fois suffisent)!!!

Quant à la voix blues d'une femme, alors là, écoute Billie Holiday et tu verras comment elle laisse tout le monde sur place !

@ Candicerk : Achéte (ou vole !) le CD où elle interpréte "Cry Me A River" !

Belle et bonne journée !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne laisse personne indifférent !

Je ne m'attendais pas à une telle levée de boucliers ...

D'ailleurs je n'ai pas dit que c'était un ange, je pose la question !

Elle a surement des défauts cachés, rassurez vous les filles !

Legitan, je te laisse t'occuper de tes rèves, mais s'ils se réalisent, tu me tiens au courant !!!

Je précise que le prochain "Ange ou Démon" sera ...
... Aussi une femme !
(Mais pas avant quelques jours, ça vous laisse le temps de chercher !)

Bonne journée à tout le monde !

PS :
Candice : "legitan" a raison, c'st son meilleur disque !

Erwan : Bonne prescription du gitan !
Je rajouterais deux cuillères à soupe de "Mistral Gagnant" de Renaud !

bea/givenchy a dit…

Bonsoir "Peintre" !

On arrive pendant la "bataille" semble t il ?
Rentrés de vacances hier.
Lu ton mail aujourd'hui.
Sur ton blog ce soir !

Voilà le travail.

A+

bea/givenchy a dit…

Bonjour JP,
j'ai pris mon propre pseudo comme je te l'ai indiqué dans mon mail.
C'est plus simple !
Comme ça, il n'y a que toi qui sait qui je suis !

Voilà, c'était pour un controle.

Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour mettre tout le monde d'accord, je la classe dans les "anges démoniaques".
En plus, calmez vous les mecs, elle est mariée !
Avec Elvis Costello !!!
(Ca prouve déjà au moins qu'elle a mauvais gout !).

Alors, "l'ange" ...je rigole !

Bises !

ps:c'est quoi, ces cachoterries ?
(d'abord, c'est "pastouche" ou "pas touche !") !
Le masque va tomber, on va faire des recoupements !

lamouche a dit…

Bonsoir !

Dis donc "pastouche", t'es à la limite de l'usurpation d'identité !

Ca se ressemble beaucoup trop à mon gout !
Et comme je suis "unique" !!!

Bises à tous !

Anonyme a dit…

Tu l'a dis bouffie !!!!!!!!!!!!!!!

Peintre a dit…

A propos des messages "anonymes", j'ai dit que je les ignorerais.
S'ils s'attaquent aux sujets du blog, je m'en fiche !
Par contre, s'ils attaquent une personne, j'interviendrais.

Donc, lamouche, un mot de ta part (par blog ou mail) et je supprimerais celui là...

Désolé !

lamouche a dit…

Bonjour JP !

Merci de me le proposer, mais laisse le.
Finalement, c'est celui ou celle qui l'a écrit qui est le plus ridicule ! (GNAF GNAF)

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Salut la compagnie !

Voici un blog sympathique, mais de là à comparer diana Krall à Keith Jarrett ou à Ella Fitzgerald, faut vous reprendre !
Certes, elle est du genre top model comme vous dites, mais ça s'arréte ici.
Pour le reste "une bonne chanteuse" sufit à mon avis .

En tout cas, je reviendrais suivre vos débats .

Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour "Peintre",

Je connaissais pas Diana Krall.
J'ai acheté son disque hier soir.

Je ne regrette pas.
Je me le passe en boucle depuis ce matin !
Donc, un grand merci !

Bises et bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour,

On ne peut qu'être d'accord qu'elle a tiré tous les bons numéros de la vie.
(évidemment pas ! on connait pas le reste !).
Mais vue de l'extérieur, ça rends effectivement un peu "jalouse".
Moi, ce que je me demande, c'est qui va être "L'AUTRE", parce que la barre est haute !

Un peu de patience pour découvrir cette (c'est une femme si j'ai bien compris) autre "privilégiée" !

Bises à tous (toutes) !

bea/givenchy a dit…

Bonjour JP,

Dis donc "lamouche", merci de le prendre sur un autre ton !!!

Désolée, mais je n'arrivais pas à faire des "espaces" !
(Toi non plus d'ailleurs lol)!

Bon, voilà l'erreur rectifiée !
(Non, je parle pas de toi, mouche paranoiaque, simplement de mon pseudo !).

Bisous !
ou
Bzzzz ...Bizzzzzous (comme dirait qui vous savez !)

bea/givenchy a dit…

Euh ... Lamouche, tu m'en veux pas j'espère !

En plus, j'avais pas vue qu'un c.. t'avait traitée de "bouffie" !

Désolée ma petite mouche !

Anonyme a dit…

Bonjour mon grand,

De passage, je vois que Diana Krall ne laisse presque personne indifférent (moi non plus d'ailleurs) !

Mais à la lecture de ton blog, je trouve qu'il est vraiment trés "féminin" !

C'est pas "LES COPAINS D'ABORD" qu'il fallait l'appeler ...
Mais "SALON POUR DAMES" !!!

Ca papotte, ca papotte !!!
Ca se critique, ca s'embrasse !

Oui, je suis "un peu" mysogine, mais j'assure !

Joyeuses fêtes à toi et ta famille !

PS:
Connaissez vous l'origine du mot "Copain" (Jp, tu dis rien !)

Eh bien, ça vient du latin "Cum Pane" (avec le même pain) .

DONC :

Co - Pain = qui mange le même pain..



Co - Pine = je vous laisse deviner !!!

Je suis honteux, mais j'ai pas pu résister !

Mesdames, Mesdemoiselles, mes hommages les plus désolés !!!

lamouche a dit…

Merci JP pour ta proposition !
Laisse tomber, c'est nul et ne vaut même pas le coup de faire la moindre manip !
Celui (ou celle) qui a écrit ça, verra ainsi sa lacheté "affichée".

A part ça, "pas touche", je suis pas parano, j'avais pas compris !
(bzzzzzzzzz !).

Et pour "sergevk", je suis "CONSTERNEE" !!!

Ah, les beaux et bons copains que tu as !

Je t'embrasse !

sophiedf a dit…

Hello !

"SALON POUR DAMES" !
N'importe quoi, il est en bonne santé ton ami ?
Pas de pbs de vieilissement précoce ?

Mais non, lamouche, t'es pas bouffie !
(ou alors, le reste de la population est "obèse" vu ton format !!!)

Je quitte le boulot aprés une journée "vide", j'espére que la soirée sera mieux remplie !

Grosse bise

Peintre a dit…

Serge,

Tu es INCORRIGIBLE ...!!!

... Mais c'est comme ça qu'on t'apprécie,

alors laisse parler ces dames !

JP

PS : Au fait, tu as pensé à faire un bilan de santé ?

Anonyme a dit…

Salut !

Une petite visite sur ton blog (trés animé !).
Pour Diana Krall, si tu me prends par les sentiments, je craque !

A bientôt !

Anonyme a dit…

Salut peintre,

découvert ton blog grace à Aurel.
Il a d'ailleurs mis un lien sur le sien vers toi.
La classe, ton truc !
Moi, c'est plutot la moto comme lui.
M'a d'ailleurs expliqué que t'avais voulu allez plus vite que ta machine ya qques temps !!!
j'espere que tout est bien réparé.

je voulais laissé cette petite trace de mon passage pour te salué.
Et la prochaine fois que tu fera de l'enduro, attend ta moto !!!

lamouche a dit…

Bonjour JP,

Une petite visite quotidienne pour voir si on dit du mal de moi !

Merci Sophie de prendre ma défense, parce que JP, il est borderline avec "laisse parler ces dames" !!!

Tu les aimes bien ces dames quand elles te font des compliments ! Non ?
Alors, tu prends notre défense !

Non Mais !!!

je te fais une bise !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

je vois que c'est toujours animé, sympa !

Bonne soirée à tout le monde !

PS : Pour "lamouche" :
Je sais bien que tu es assez "petite" pour te défendre comme une "grande"...
... Tu n'as besoin de personne !
(C'est un compliment !)

Pour ktm 990 :
Bonjour à Aurel de ma part !
Soyez prudents !!!

Pour mon genou, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ...

Anonyme a dit…

Bon, à priori, on est les premiers et un peu en avance !

BONNE ANNEE A TOI ET TOUTE TA FAMILLE !

Jean Louis et Marie France

lamouche a dit…

****************************
BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!
****************************

Anonyme a dit…

Bonjour à tous/toutes !

J'espere que la fête a été sympa, que vous avez passé de bonts moments !
Je vous souhaite une trés bonne année 2007 !

Bonne année aussi à ton blog, "Peintre" !

Vieillebranche a dit…

Salut le Peintre !

Je te souhaite la bonne année sur ton blog !

Mon salut amical à tous les autres participant(e)s !

sophiedf a dit…

Hello !

Bon, je vais faire original :

"BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007"

Finalement, c'est quand même ce qui est le plus de circonstance, non ?

Grosse Bise !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

Comme vous,
Je vous souhaite bien sur plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !
(chacun choisira en fonction de ses goûts ...)

Et surtout la santé pour vous et les votres !

Le reste, c'est du BONUS !

Anonyme a dit…

Bonjour !

Et c'est reparti pour une année !

Bise

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je commence l'année pas en forme !
Mais ça va venir !

Bisous

Anonyme a dit…

***************************
UNE TRES BONNE ANNEE
***************************

A TOUT LE MONDE !!!
********************

Anonyme a dit…

Salut la compagnie !

Pour l'artiste, son blog et tout son petit monde :

"BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007"

Anonyme a dit…

Tiens JeanPhi,

Je te souhaite la bonne année sur ton "Blog" !!!

Chacha

bea/givenchy a dit…

Bonjour JP,

Je suis pas la première et ne serais pas la dernière pour t'adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année !!!

Bisous !

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

Je précise :
Pour celles et ceux qui ont mon mail perso...
Je tiens à préciser que ...
Je serai plus sensible à une petite phrase "intime" qu'à une parution sur le blog !

(Un peu d'intimité quand même !!!)

Mais bon, je passe pour ceux qui ont déjà confondu "vie publique" et "vie privée" ...
... (Je rigole !)

Bonne soirée à toutes et tous !