lundi 8 janvier 2007

Le temps dilaté ..

Edward HOPPER

Ou ... Le peintre de la solitude !

En effet, telle la toile choisie pour illustrer cette rubrique,
Les personnages qu’il peint semblent "suspendus" ...

... Dans leurs pensées, leur solitude, leur ennui ?

Plutôt qu’un long discours,

je laisse celles ou ceux qui découvrent cet artiste,
se perdre dans le monde qu’il peint ...


Hotel room (1931)


Nighthawks (1942)

Un monde mélancolique et silencieux…

Réaliste et poignant…

Un monde où la solitude, l’aliénation, l’isolement et le manque de communication entre les individus sont écrasants.

Ce réalisme mélancolique peut être interpréte comme « triste ».
Il est seulement à l’image de l’homme contemporain ...

J’espére ne pas vous mettre le « blues »,
mais n’ai pas résisté à l’envie de partager ces images avec vous !

D'ailleurs, pour ceux qui ont eut la chance de voir le film "Bagdad Café", trés inspiré de l'univers de Hooper, il est la preuve d'une "solution possible" !

Pour ceux qui souhaite en savoir plus :

http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/hopper/

86 commentaires:

Olivia a dit…

Bonsoir,

Cette fois, je suis la premiére à découvrir ton nouveau sujet.

Je l'avais déjà vue 100 fois cette peinture, mais j'ignorais de qui elle était, et surtout le reste de son oeuvre.

Il avait une vue du monde saississante de réalisme "noir".
Ses toiles me font d'ailleurs beaucoup penser à tous les films noirs américains des années 50.

Ils s'en sont certainement inspiré d'une façon ou d'une autre !

En tout cas, merci encore pour cette nouvelle découverte.

Le fait que tu parles de Bagdad Café m'a mis l'air en tête et je vais surement m'endormir avec !!!

Je t'embrasse.

Algeco a dit…

Salut Peintre,

Oui, un artiste "énorme" !

Merci pour lui de le faire découvrir ou redécouvrir à ceux qui seraient passés à coté.

Olivia, je te confirme que ses "ombres" ont influencé une bonne partie du cinéma noir américain !

Bonne soirée à tous !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Raté, je ne suis pas the first !

En tous cas, mille merci de me faire découvrir de tels talents à chaque fois!
(sauf tes photos, ça, je connaissais déjà).

Mais là, je suis estomaquée par ce peintre !

Merci !

Bises et bonne soirée.

Erwan a dit…

Il est bon parfois de mettre de côté l' hystérie de l' agitation et les artifices pour voir le monde tel qu' il est, nu...

Une bien belle découverte, pour une fois que la peinture me parle.

Merci à toi.

Peintre a dit…

Bonsoir à toutes et tous !

Chaque fois que je choisis un nouveau sujet, je suis pris de doutes.
Sera t-il intéressant ?
Enrichissant?
Terrain d'échanges ?
Etc ...

Vos "merci" sont une trés belle réponse à mes doutes !

MERCI !

lamouche a dit…

Bonjour JP !

Moi aussi, je te dis merci pour tout le plaisr que tu nous procures au travers de ton blog !
(profites en, je fais pas souvent des compliments!!!).
Encopre une découverte grace à toi;
Un peu "triste", mais tellement épuré !

Bisous

Anonyme a dit…

Bises JP,

Encore un magnifique sujet !

Ne te prends pas trop la tête pour tes choix,
le plaisir est toujours au rendez vous !


Bonne journée, bisous !

Anonyme a dit…

Bonjour JP !
Encore une fois, merci de nous avoir fait découvrir cet artiste qu'on ne connaissait pas.

Décidemment, tu as mis la barre trés haute sur ton blog !
Grosses Bises

Olivia a dit…

Hello !

J'avais bien dit qu'il ferait que ce que bon lui semble...
comme d'hab !!!

Et franchement, on a pas à s'en plaindre !!!

Donc, un grand merci de ma part aussi..


Bise, bisous, etc ..

Anonyme a dit…

Bonjour l'artiste !

Bravo pour ton choix !

C'est une sacrée référence, ce peintre.

Je fait vite, toujours autant de boulot !
Mais devant tes "doutes", je te rassure, on trouve ton blog extra !

A+

bea/givenchy a dit…

Bonjour JP,
Décidemment, plus je viens sur ton "blog", plus j'ai envie d'y revenir !
A chaque fois, je découvre quelque chose de supplémentaire !

Et, bien sur, toujours des découvertes passionnantes et enrichissantes.
Plus des interventions agréables de personnes que je ne connais pas (je pense) pour la plupart et que je découvre à travers leurs commentaires !

Alors, compliments, et félicitation pour tes choix !


Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour !

Encore un sujet passionnant !

Décidemment, tu fais bien les choses (j'ai l'habitude !).
Je n'imaginais pas que tu te poses autant de questions pour le choix du sujet.
Mais, aprés réflexion, c'est logique.

Je te rassures donc, c'est parfait !


Bonne journée!

JP, Bises !

bea/givenchy a dit…

Coucou les ami(e)s !

Anonyme certifiée !
Faut le faire !

A vous de trouver qui je suis !
(je précise que je connais au moins 50% des participants !)

Celui/celle qui trouve a gagné mon ESTIME !

Bravo à Peintre pour son idée de BLOG !

Anonyme a dit…

Salut JP !

J'adore cette peinture américaine (juste avant Pollock..)

Tu fais donc un heureux de plus !

Je ne gagnerai pas l'estime d'"anonyme", car je ne vois pas du tout qui ça peut être ?
Mais comme je ne connais pas 50% des visiteurs, je supposerais bien que c'est encore quelqu'un évoluant dans la mode ou la beauté !

Je chauffe ?

Olive

Anonyme a dit…

Bonjour "Peintre",

Extra l'ambiance dégagée par ces toiles !
Moi, cela me fait penser à Henry Miller.

Pour "anonyme", j'ai une idée !
Si je dis D.W., j'ai bon ?

Bises et bonne journée !

Vieillebranche a dit…

Salut le Peintre !

Je connaissais ce tableau, mais pas son auteur.
En plus, j'ai vu qu'il en existait des posters.
Je vais surement m'en offrir un !
Merci de m'avoir remémoré cette image.

Pour "anonyme", même combat que "silex", je suis pas dans le milieu !

Mon salut amical !

lamouche a dit…

Bonjour JP !

Dis donc, "Anonyme", le minimum est de nous donner un indice !!!

Bisous

C'est pas D.W., j'en suis sure !

Anonyme a dit…

Peintre,

Un petit tour sur ton blog avant le départ (commme d'habitude).
Et surprise !
Un nouvelle "image du jour" (disons de la semaine).

J'aime beaucoup et ne connaissais pas.
J'irais plus tranquillement "feuilleter" le site sur ce peintre vraiment assez exceptionnel.

Bises !

Pour "Anonyme", j'ai bien une petite idée, mais comme lamouche, je souhaiterais au moins un indice !

sophiedf a dit…

Hello,

Fin de journée !

Comme d'autres, une petite visite avant going home !

Epuisée par une journée galére (ça défoule de le dire !).

Donc, quel plaisir de tomber sur ton nouveau théme :
Hopper, un de mes favoris.
J'ai d'ailleurs le poster de "nighthawks" chez moi !
Contente que tu le fasses découvrir à d'autres et merci.

Grosse bise.

Ps: Pour "anonyme", vous êtes à mon avis assez "nulles", l'indice est dans la question !!!
(vous gagnez mon ESTIME.. Donc, radine !!! vous voyez pas ?).
Allez, je vous aide : B.C.
Vous ne pouvez pas ne pas trouver avec ça.

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

Content de voir que ce sujet vous plait et que cet artiste était finalement moins connu que je ne le croyais puisque pas mal d'entre vous le "découvre"...

Tant mieux, c'est le but !

Je suis donc content de mon choix, dont je vous expliquais la difficulté par moment...

Voilà, je suis surpris du nombre de contributions en un seul jour.
J'ai eu également une journée "chargée" (style sophiedf) et je découvre tous vos commentaires simultanément !

Y compris l"anonyme", que grâce à l'indice donné par Sophie,je pense avoir "démasqué" !

Je vous donne un autre indice qui est un "cadeau" :
"George V" et Yougoslavie !

Ca y est, vous y êtes ?!!!

Bonne soirée à toutes et tous !

Anonyme a dit…

Salut !

Belles images de l'univers "glauque" des villes !

Malgré le talent, vive la campagne !

Jean Louis et Marie France

lamouche a dit…

Bonjour JP !

Bon sang, mais c'est bien sur !!!

J'ai trouvé !
"anonyme", tu es démasquée !

Bisous

Anonyme a dit…

bonjour peintre,

Encore un superbe sujet qui m'a fait découvrir un peintre que je ne connaissais pas.

Moi aussi, je crois avoir trouvé qui est "anonyme".
Avec les derniers indices, c'était facile !

B.... C......., tu es mise à jour !

Bises et bonne journée.

sophiedf a dit…

Hello,

Finalement, c'est moi qui aie trouvé la première !

Grosse bise.

Allez, "anonyme", ote ton masque !

Anonyme a dit…

Heu, dites donc, vous êtes pas en train de confondre blog avec MSN MESSENGER des fois ???

Anonyme a dit…

Bonjour mon grand,

je suis carrément jaloux que tu "exposes" ce peintre (certes génial) plutôt que moi !

Franchement, un peu les boules pour un artiste de ma classe !

Je ne désespère pas que tu me choisisses pour un prochain "théme"
(Sinon, privé de la bonne soupe chinoise de Dominique à ton prochain passage !!!).

Bonjour à tout le monde !

bea/givenchy a dit…

Trop facile !

Je ne pensais pas que vous trouveriez si rapidement !

Ai je à ce point une réputation de "radine" ?

lamouche a dit…

Bisous bisous ma béa favorite !

Euh.. pour ta réputation, désolée, mais t'as vu le résultat !!!

Le prochain pot qu'on prend ensemble, c'est toi qui l'offira alors !!!

bea/givenchy a dit…

Ben voilà, l'"anonyme" prend un nom et un visage !

Je suis super contrariée
1 que vous ayiez trouvé si vite
2 d'avoir cette réputation (à ce point en tout cas !).

Le prochain pot sera donc pour moi et je vous y inviterai par mail perso !

Un grand bonjour à tout le monde (ceux/celles que je connais et les autres )

bea/givenchy a dit…

Au fait, "Peintre" (ou JP) !

Toutes mes félicitations pour ton blog !!!

A bientôt

Anonyme a dit…

Bises JP,

Béa, ton "invitation" n'est pas tombé dans les oreilles d'une sourde !
Et c'est nous qui choisirons le lieu..OK ?
(Promis, pas le Pavillon Royal !)

Bonne journée, bisous !

Anonyme a dit…

Bonjour Peintre, bonjour Béa !

Tu nous fais pas ça avant les défilés !

Je veux pouvoir "prendre mon temps", ce qui n'est plus possible (comme pour beaucoup, je suppose) jusqu'à début Février !!!)

Grosses bises !

Anonyme a dit…

Ca papotte, etc... SAOULANT !!!

Anonyme a dit…

Tiens, un papotage de plus ..

J'espére bien être invitée, béa !!!

Anonyme a dit…

Salut JP,
Le temps passe vite et cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton "blog".

il y a du monde, de l'animation et des sujets comme je les aime !

Félicitations, c'est une réussite.

Amitiés

Anonyme a dit…

Bonjour Peintre,

J'aime beaucoup ton nouveau sujet.
Toujours aussi intéressant et instructif.
Tu vas finir par nous faire passer pour des ignares !

Heureusement qu'avec toi, on se cultive de rubriques en rubriques

Trés bonne journée.

ps: Partante pour le pot en février !!!

Anonyme a dit…

Coucou Peintre!

Je viens de découvrir ce peintre et surtout ce tableau "nighthawks".

Vraiment une ambiance américaine 30/50 tout à fait typique !

Ces images me font également penser à le déscription de la découverte des Etats Unis dans "Voyage au bout de la nuit" de Céline.

Tu ne trouves pas ?

Encore merci pour l'effort que tu fais, vraiment réussi !

Big Smack !

Choco BN a dit…

Salut JP,

Alors là, tu fais fort.

Depuis le temps que je vois régulièrement ce tableau "mythique" de l'ambiance new yorkaise des années 50 !

Jackpot !

Non seulement, je sais maintenant de qui il est, mais j'ai encore découvert bien plus à travers toute l'oeuvre de cet artiste.

S'il existe un livre sur lui, je l'achète tout de suite...

Merci et Amitiés

Anonyme a dit…

Bonjour JP,
Tu réalises un travail tout à fait étonnant.

Depuis mon dernier passage, ton "blog" s'est vraiment étoffé, de part les sujets abordés et du nombre de commentaires.

Que dire de plus que de te féliciter.
D'autant que j'en apprends un peu plus chaque fois que je le visite !

Bravo !

Bises

Laurence

Anonyme a dit…

Bonjour JP Peintre,

Je suis repassé.
J'y ai encore pris beaucoup de plaisir.

Continues !

Bonne journée !

sophiedf a dit…

Petit passage de fin de journée.

Excellent l'analogie de ce peintre avec les descriptions minutieuses de Céline.
Compliments la chiante !
On s'y croirait !

Bonne soirée.
Bises

Au fait !
Pour le pot "offert" par Béa, je suis disponible !!! quand vous voulez!

Anonyme a dit…

Bonjour à tout le monde !

Un seul mot : SUPERBE !

Deuxième mot ... MERCI Peintre !

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Dis donc, Béa, tu m'oublies pas pour le pot !!!

Olivia a dit…

Bonsoir,

Béa était donc venue en "anonyme" !

Tu ne peux vraiment rien faire comme tout le monde (y compris payer les additions ! )
J'en remet une dose puisqu'à priori, c'est "radine" qui t'a trahie !
Un peu méchant quand même, car je me souviens qu'en septembre 2003, tu m'avais offert un café ! (et hop !).

Si j'ai bien compris, le prochain sera en février.
Je compte bien être présente !

Je propose d'ailleurs qu'on invite JP pour un reportage "événementiel" sur ce pot
et qu'il t'envoie sa facture.. OK ?

Bonne soirée à toute la bande !

Peintre a dit…

Bonsoir à toutes et tous !

Que de commentaires de toutes origines.
je suis ravi de ce mélange des genres !

Dans la famille "mauvaises langues", un concours est lancé au sujet de Béa ?

Bien sur, son anonymat a été de courte durée, mais ne l'accablez pas !

J'en connais beaucoup qui n'ont pas la même "bonté" qu'elle ...
... Il se trouve simplement que cette qualité ne s'exprime pas chez elle de la même façon que chez le commun des mortels !

En tout cas, si pot il y a, j'en ferais la couverture "à l'oeil",
à condition d'y être convié bien sur !

Pour ceux et celles qui ne font pas partie de ce "microcosme", n'en soyez ni frustrés, ni jaloux !

Il en est de lui comme des autres, on y tourne un peu en rond et tous ceux qui en font partie savent que l'important,
c'est de ne pas s'y prendre au sérieux !

C'est chose faite pour moi en tout cas...

Bonne soirée à toutes et tous !

babassdu22 a dit…

Bonjour, alors par ou commencer, je viens de découvrir ton blog, enfin en détail je l'avais survoler par le passé, et que dir dessus, je cherche mes mots, le plus parlant est, je pense, Beaux, beaux pour les différente peinture et photos presentes, mais aussi pour l'éclectisme (j'ai sorti le dico pour l'hortographe) des textes et personne le visitant...

En gros bravo ;)

Anonyme a dit…

Salut JP,

Pas eu le temps de venir beaucoup.
Mais tout s'enrichit trés vite !

Sujets, commentaires, une réussite !

J'ai toujours une bouteille au frais !

Amitiés.

bea/givenchy a dit…

Bonjour les ami(e)s !

J'ai bien noté que j'offre un pot à tout celles (ceux) que je connais en février...
Et que c'est moi qui régale !
C'EST PROMIS !

Peintre, tu es le premier invité !

La suite par mails persos...

Je vous embrasse

Anonyme a dit…

Bonjour l'ami !

C'est un de mes artistes favoris et je suis content que tu participes à mieux le faire connaître !


Paul

Amitiés à toi !

Bémol a dit…

Quelle surprise !
Toi, un Blog, je pensais pas que tu t'y mettrais.
Mais non seulement tu l'as fait, mais t'as pas fait semblant !

Les sujets sont bien choisis.
Les visites et commentaires nombreux et enrichissants.
J'ai cru également reconnaître quelques visiteurs (notamment Daniel, avec qui tu voles) ainsi que Serge !

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder en une seule fois, mais tenais à te féliciter pour ce que j'ai déjà vu.

Et je reviendrais !

Amicalement.

Ps : Voir ton mail perso pour mon pseudo !

Anonyme a dit…

Hello l'Artiste !

Comme on dit :
"QUEL TALENT"

Vraiment extra à découvrir !

Merci et salut !

Anonyme a dit…

Salut JP,

Passer de Buster Keaton à Diana Krall, de Hélène Grimaud à Edward Hopper, il n'y a que ququn dans ton genre pour le faire !

Le prochain théme sera sur quoi ?
Les cathédrales gothiques ?
Mel Brooks ?
Platon ?

C'est la surprise, mais je m'attends à tout !

Amitiés.

Daniel

Cessna 172 a dit…

Hello "Peintre"/JP

J'avais pris connaissance de ton mail, mais n'avais pas eu le temps de venir jeter un coup d'oeil.

Mais c'est tellement actif et complet qu'un simple passage ne suffit pas !

En tout cas, je suis étonné devant la qualité de présentation !
Le contenu, je me doutais bien, te connaissant, qu'il serait à la hauteur, mais là, c'est impeccable.

Je te laisse ce petit message et t'en dirais plus à ma prochaine "visite".

Amicalement.

Anonyme a dit…

Super les peintures !

Bises en passant JP !

Anonyme a dit…

Salut l'artiste,

Figure toi que grâce à toi, on vient de résoudre un pb d'illu avec un des tableaux de Hopper !

On y a pensé en visionnant son site et il y en avait un qui correspondait exactement à ce que voulait le client !

On te paie un pôt qd tu passes pour la peine !

A+

Anonyme a dit…

Alors, "lamouche" t'as peur ???

lamouche a dit…

Alors là, vraiment pas de bol Daphnée !!!!

je passais derriére toi juste quand tu as tapé le message !!!!!!!!!!!!!
(Et j'ai reconnu le blog de JP !!!)
T'as pas honte ????

Peintre et les autres, excusez la, elle a eu une journée trés difficile !!!

Anonyme a dit…

Si, j'ai honte !

JP, tu peux supprimer ce message ou pas ?

sophiedf a dit…

Bonsoir JP,

Passage de fin de journée.

Et pas pour rien !
Daphnée, je n'en reviens pas, toi, si "sérieuse" !!!

Lamouche, c'est la prépa des défilés qui vous mets dans cet état là ?

Ici, c'est chaud, mais on sait se tenir !
Qu'est ce que ça sera à la fin du mois ?

Je laisse à JP le soin de décider s'il supprime ou pas.

Moi, je suis pour garder !

De toute façon, j'ai déjà fait une capture d'écran que je vais imprimer pour punaiser sur le board !

Ton succès va être fa-bu-leux, Daphnée !

Bonne soirée.
Bises

Peintre a dit…

Bonsoir à toutes et tous !

Chaud devant !

Figurez vous que j'ai passé ma journée justement dans une ambiance trés "électrique" vu les défilés qui approchent.

Mais quand même ...

... Vouloir sodomiser "lamouche" ?!

Daphnée, si Sophie met sa menace à exécution (affichage sur le board),
je pense que tu n'as pas fini d'en entendre parler !!!

J'imagine déjà l'ambiance... Cool !

Bien évidemment, je LAISSE le message !

Reposez vous bien quand même !

Je pense que les autres "intervenants" seront compréhensifs ....

Bonne soirée à toutes et tous !

Anonyme a dit…

Bonjour JP,

On est pliées de rire avec l'histoire des "Drosophyles" !

"Lamouche" et "Daphnée", vous n'avez pas fini d'en entendre parler !

Ca devient chaud ton blog, JP!

Bonne journée,bises !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Alors, à quand la prochaine rubrique ?

Au boulot!
Bises et bonne soirée.

Anonyme a dit…

Bonjour JP,
Encore une fois, que du plaisir !
Vivement le prochain !

Merci.
Bise.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comme certaines chansons, à ne regarder que quand on a le moral.

Une toile comme ça chez moi me donnerait vite le "blues" !

Mais c'est ça le Talent !

Bisous

lamouche a dit…

Bonjour JP !

Je passais par là et je suis RAVIE que tu laisses le message de Daphnée !!!

La honte pour elle !

Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

ENORME, le dialogue Daphnée / lamouche !

Imprimé, il trone sur le board !

Bises

Anonyme a dit…

Ah, au fait, j'attends ton mail d'invitation à ton pot,
tu n'oublies pas, hein Béa !!!

Erwan a dit…

Juste un petit mot pour dire que j' ai eu le plaisir de rencontrer Jean-Philippe ce WE et qu' il est dans la vie à l' image de ce qu' il laisse transparaitre sur le forum consacré au cigare et son blog, cultivé, sympathique, ouvert, chaleureux, et amusant !

Je lui trouve d' ailleurs une pointe de décontraction élégante un peu british, non ?

Amicalement.

Erwan :)

Olivia a dit…

Bonsoir,

Erwan, si tu continues à lui faire de tels compliments, il va me dire que je suis de parti pris chaque fois que je lui fais une critique !
Mais je dois reconnaitre que tu n'est pas loin de ce que beaucoup pense de lui ... y compris sa décontraction, qui en exaspére plus d'une quand on est à la bourre !

Bonne soirée,bises.

lamouche a dit…

Bonjour JP !

J'ai comme l'impression que tu as séduit Erwan !
A celui-ci, je dis qu'il a raison pour les qualités (d'accord avec Olivia pour la décontraction !),
mais si on devait faire la liste des défauts... Bref !!!

En tout cas, contente que tu l'ais apprécié, ce type de bonhomme se fait rare et en plus ils sont déjà pris !!!

Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je n'étais pas passé depuis un petit moment et le plaisir de venir est toujours présent.

Erwan, Olivia, lamouche, je suis content de lire de tels compliments sur un ami !

Le probléme, c'est que "le moule est cassé" et que des amis comme ça se font rares !
D'où l'importance de l'amitié ..

Mais (JP pourra le confirmer) je suis pas mal non plus !!!
Alors, lamouche et/ou Olivia, c'est quand vous voulez !
(Erwan, tu ne m'en voudras pas de ne pas te faire la même proposition !).

Bonne soirée à toute la compagnie.

Peintre a dit…

Bonsoir à toutes et tous !

Que dire ?

Je suis géné devant ces compliments !
(croyez bien pourtant qu'ils me touchent !)

J'ai également fait la connaissance d'Erwan ce week end :

J'ai rencontré quelqu'un de souriant, d'ouvert, avec une pêche d'enfer et surtout ne se prenant pas plus au sérieux que nécessaire malgré son savoir et ses expériences ...
.. Je confirme à la puissance 10 ce qu'il dit sur son blog, c'est à dire :
Un homme de qualité !

En dire plus serait inutile tellement cela se suffit !

Une vraie rencontre, quoi ...!!!

Bonne soirée à toutes et tous !

Anonyme a dit…

Bises JP,

Cela ne fait que confirmer ce que nous savions déjà, a savoir qu'il n'y a que des personnes de qualité sur ton blog !


Bonne journée, bisous !

sophiedf a dit…

Bonjour JP,

Mais nous n'en avons jamais douté !

Même avec la présence de "lamouche", nous ne sommes qu'en trés bonne compagnie ...
(J'ai pas pu me retenir ...)

Bonne journée.
Bises

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci à toutes !

Cela fait toujours plaisir quelques compiments !
(Grâce à toi JP !)


Bonne journée.

lamouche a dit…

Bonjour JP !

Dis donc, c'est le calme plat !
On voit que les défilés sont là !!!

Bisous

Peintre a dit…

Bonjour toutes et tous !

Oui, comme dit lamouche,
on commence tous à "avoir la tête dans le guidon"...!

Même combat pour beaucoup je pense, en ces temps de défilés !

Souhaitons nous "bon courage" !

Bonsoir à toutes et tous !

Anonyme a dit…

Salut Le Peintre,

Nous aussi en plein rush !!!

Bon courage à tout le monde !

A +

Vieillebranche a dit…

Bonjour JP,

Vu la fréquentation de ces derniers jours, j'en déduit aisément que tu es (toi et les autres) en plein défilés !

Donc, bon courage.

Amitiés

Algeco a dit…

Hello !

Oui, tout ce petit monde doit brasser, speeder, papotter, créer, maquiller, photographier, organiser, s'énerver, etc ..

J'y ai assisté une fois sur l'invitation de JP (en me faisant tout petit...), c'est du délire !

Il faut le voir pour le croire !!!

Rien qu'en spectateur, j'étais épuisé à les regarder !

Bon courage donc à tous les concerné(e)s !

Anonyme a dit…

Bonjour mon grand,
Alors, en plein taf !
Je te souhaite :
Beaucoup de courage
Beaucoup de patience
Beaucoup de tenacité

Pour y avoir assisté également, je défie qui que ce soit d'imaginer le bor..el dans lequel tout ça se passe !!!

C'est simple, arrivée avec JP vers 14hOO pour préparer les prises de vues, avec plus de 15 personnes en effervescence permanente, on est reparti à 7hOO du mat pour 4 photos choisies ..., le délire quoi !!!

Perso, j'aurais pété un cable !

Olivia a dit…

Bonsoir,

Vu JP aujourd'hui !

Je transmets son bonjour au blog.

Il est pas du genre à "péter un cable",
et heureusement car pour info, il a pas dormi depuis 48h00 !

Et je suis désolée de dire que j'y suis (en partie) pour quelque chose ..
(NON, ce n'est pas ce que vous croyez !!!).
Défilé demain et dossier de presse pas terminé = 17h00 de prises de vues NON STOP.. (j'ai honte !!!)

Bises à tout le monde !

Anonyme a dit…

Bonjour M'sieur Peintre.
Je viens de parcourir ce site. Fourni et riche telle la pilosité du sage aprés un bon gueuleton, je me demande comment ce diable d'homme, au vu son grand âge, a t'il pu nous offrir cette merveille, forcant mon admiration et sucitant la réaction.
Je suis un bien piètre et pitre amateur en matière de peinture mais je vais essayer de faire parler le coeur pour y apporter ma tournure.
"The hotel room" est, selon moi, un tableau bruyant, sentant l'amidon et la brise...il doit y faire 22°, si tu me le permets je développerai sur mon site...Quand au second tableau, il m'est assez étranger...il y a trop de vitres...

Anonyme a dit…

Bonjour M'sieur Peintre.
Je viens de parcourir ce site. Fourni et riche telle la pilosité du sage aprés un bon gueuleton, je me demande comment ce diable d'homme au vu son grand age, à t'il pu nous offrir cette merveille, forcant mon admiration, sucitant la réaction.
Je suis un bien piètre et pitre amateur en matière de peinture mais je vais essayer de faire parler le coeur pour apporter ma tournure.
"The hotel room" est, selon moi, un tableau bruyant, sentant l'amidon et la brise...il doit y faire 22°, si tu me le permets je développerai sur mon site...Quand au second tableau, il m'est assez étranger...il y a trop de vitres...

Bémol a dit…

Salut Peintre !

Il y a de l'ambiance sur ton blog !
Rien qu'en pensant à toi et tes défilés, j'apprécie encore plus de parresser !
Tiens,je me ferais bien une petite sieste dans "la chambre d'hotel" !

Garde des forces pour les prochains "boeufs" à la Marmite, tout est calé !
(Christian sera là et s'il peut amener Didier, le pied !).

Bon courage!

A+

ET ENCORE BRAVO POUR TON BLOG !

Anonyme a dit…

Youhou !

Ya quelqu'un ?

Vous êtes passés où?