samedi 20 octobre 2007

Ils comptent sur nous !

Je tiens tout d'abord à remercier toutes celles et ceux qui m'ont témoigné beaucoup d'amitié en se "plaignant" de l'inactivité de ce blog depuis un bon moment !

Tiraillé entre le travail, la flemme (oui, j'assume ...), la difficulté de trouver un sujet un peu original, etc ... les semaines et les mois ont passé !

Néanmoins, J'ai un peu plus de temps disponible dorénavant et je ferai en sorte de ne plus laisser mon blog "en friches", c'est promis !

En attendant que je vous ponde un nouvel édito ou rubrique qui en vaudra la peine, je ne saurais trop vous remercier pour celles et ceux qui comptent sur nous et pour qui l'hiver s'annonce très difficile !

Je sais combien d'entre vous n'ont pas besoin de piqure de rappel ...
(merci raton laveur, Olivia, Sophie et tout particulièrement "lamouche" pour tout ce que vous faites déjà !!!)

Mais, soyez tous plus que jamais solidaires, car ce que je vois peut arriver à des proches, des amis, et mêmes à nous ...

Alors, soyons égoïstes, aidons les en pensant à nous !



Pour faire un don, un clic suffit ...

http://www.restosducoeur.org/

Mais si vous ne pouvez pas pour une raison ou une autre,
un sourire à une personne en détresse NE COUTE RIEN !

Merci et à trés bientôt !

44 commentaires:

Erwan a dit…

Good post !

D' autant plus que chez nous ça caille mais nous montrons l' exemple à Rennes : c' est la dernière "ville ouverte" en France, et les personnes sans-abris sans exception ont la possibilité de trouver un refuge et des repas chauds...

Si seulement ça pouvait être comme ça partout...

Olivia a dit…

Salut l'artiste !

Comme on dirait au rugby dont on a été abreuvé "EH Bieng putaing con, tu as pris ton temps !!!"

A bientôt j'espère.

Amitiés

t'en fais, pas on pense à eux !!!

Carnets de voyage a dit…

Bonsoir Peintre !

Quelle bonne surprise et façon de terminer le week end !

Retrouver ton blog revivre dans mon petit surf du dimanche soir.
Je m'étais persuadée que tu avais laissé choir cette activité parmi toutes celles que tu entreprends.

Une fois de plus, tu m'as surprise et je m'en réjouis !

Je t'embrasse très fort !

Carnets de voyage a dit…

Au fait, surtout ne change rien à ce que tu es.
Tu peux laisser cette rubrique le temps que'il te semble bon tellement elle est utile !

(Re)embrassade !

Cookie a dit…

J'Y CROIS PAS !

Pardon, d'abord :
Bonjour !

LES COPAINS NE SONT PAS MORTS !
En tout cas, tu es toujours à bord !!!

Et décidemment, je suis globalement un peu trés jalouse de voir si vite refleurir des "déclarations amourachées" venant d'autres que moi !!!

Mais bon, quand y en a pour une ou pour un, etc !!!

Bisous.

lamouche a dit…

Hello JP !

Alors là, enfin je peux relire ton blog en me buvant un petit café de début d'aprés midi !
Suuupperr !!!

Vraiment contente de voir que tu t'y es remis!!!
Juste une remarque !

En dehors des déclarations d'amours, on peut parler de qquechose d'autre sur ce blog !!!

Non mais !

A quoi ça sert les mails persos (et si vous avez pas le sien, tant pis pour vous !!!)

J'ai plus qu'à patienter pour ton nouveau choix, mais trés bien de laisser les Restos un petit moment !

Grosses Bises !

sophiedf a dit…

Bonjour JP,

Ca y est !
Lamouche a quasiment fait un mailing pour redémarrage de ton blog !
Toujours aussi speed et efficace.
(commme en plus, c'est pour les restos, logique et fidéle à elle même.)

Je vois que je suis quasiment parmi les premières à réapparaitre, mais Agathe ou Daphnée, ou tes copains (Erwan, c'est fait) ne devraient pas tarder à revenir trainer dans le coin pour "papotter" un peu !

Merci à toi (pour TOUT).

Bons baisers.

agathecha a dit…

Bises JP,

Le mail de Lamouche, en plus elle me l'a envoyé en "trés haute priorité", elle est gonflée, car je me suis demandé ce qu'il se passait ?

"Important !!!
JP, notre "Peintre" a relancé son blog, la derniére à y mettre un message paiera la tournée générale !!!
Qu'on se le dise !" (sic)

Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est le plaisir de pouvoir retrouver ton blog animé comme avant et de pouvoir le lire dans un moment de détente !
Pour les restos, tout est déjà calé (grâce à Lamouche) et on a reçu tout le matériel.

Ya plus ka !

J'espére vraiment que tes nouveaux sujets seront aussi sympas et riches que les précédents (je n'en doute pas) et je pense à toi.

Je t'embrasse !

Ouf, c'est pas moi qui paierai la tournée !

bea/givenchy a dit…

Bonjour JP !

Comme tout le monde, je suis vraiment contente de te retrouver un nouveau sujet, et quel sujet !

Ca me donne la pêche de savoir que tu as pas abandonné ton "radeau des copains" !

Je t'embrasse

Daphnée a dit…

Bonjour Peintre/JP,

Même combat que toi !

Prévenue par lamouche, si j'avais du payer ma tournée, je l'aurais fait avec plaisir puique c'est pour féter le retour des "Copains d'abord" !


Bise.

olivia a dit…

Bonjour JP,

Toujours fidéle au poste !

Plaisir de retrouver ton blog.

Plaisir de savoir pour quelles causes tu te bats !

Plaisir d'attendre ton nouveau sujet, qui si j'ai bien compris ne saurait tarder !

Que du plaisir !!!

Et si ça me faisait plaisir de te faire une petite déclaration, c'est pas lamouche qui m'en empécherait !

Je t'embrasse.

Miyoko a dit…

Bonjour JP !

Un rapide passage suite au mail de lamouche pour ne pas être la derniére !
je ne suis pas la dernière, n'est ce pas ?

A++++++

Bises.

Silex a dit…

Salut JP !

Ouahh le délire !!!

Je passais, comme ça, comme un peu tous les jours, au cas où tu te sois réveillé et qu'est ce que je vois ???

Tout ton petit monde affolé qui poste à qui mieux mieux !!!

Salut les filles, vous êtes sures de pas avoir pris une ride depuis qu'on s'est vu !

Il y avait pourtant des yeux cernés !!!

Je ne sais pas qui sera la dernière, mais je compte bien être au pot !!!

A+

Olive

Coralie / JPG a dit…

Hello JP !

Dés que tu as écrit quelquechose ici, on a toute eu droit à un mail de lamouche !
"Je viens de poster sur le blog de JP, allez y faire un tour ..la derniére paye une tournée générale !"

Donc, me voici !
(Tranquilisée, je ne suis SUREMENT pas the last one ! I hope so !!!)

Contente de revoir vivre ton "bateau ivre" (non pardon, je confonds!), mais ton bon vieux rafiot avec toutes ses merveilles, ses habitué(e)s, ses trouvailles et sa générosité !


Bises, bises !

unebaguettepastropcuite a dit…

Bonjour Peintre !

Ravie de retrouver tout ton petit monde !

Bravo pour ta démarche concernant les Restos (je sais que vous êtes plusieurs trés actifs et j'aimerais bien vous rejoindre).

Sinon, depuis qu'on s'est vus, tout va bien pour moi et je souhaite qu'il en aille de même pour toi.

Bisous.

lamouche a dit…

Alors, JP !

C'est pas être efficace çà !!!

Je suis sure que tu t'attendais pas à un tel retour "groupé" !

Bon, c'est pas tout, faut qu'on voit qui manque pour payer la (les) bouteilles de champagne !

bises !!!!

Peintre a dit…

Comment dire ?

Je suis "scotché" ...

Sans voix ...

Un grand merci !

Vieillebranche a dit…

Salut le Peintre !

Voici ce que j'écrivais il y a un mois :
"Je vais faire comme toutes tes admiratrices :-)
attendre que tu te décides à nous pondre une rubrique !"

Je ne pensais pas si bien dire.

Impressionnant le mouvement de foule !

Mon salut amical.

Anonyme a dit…

Salut mon grand !

Comme le phoenix renaissant de ses cendres, ton blog , etc, etc...

Tes admiratrices ne tarissant pas d'éloges, je les laisse faire.

En tout cas, je ne connaisais pas ce concept de "ville ouverte" dont parle erwan, je viens d'apprendre ça.

Allez, bonne journée !

Amitiés.

l'agence a dit…

Salut JP,

Trés bien évidemment ton rappel à propos des restos.

J'ai comme l'impression que je ne dois pas être loin d'avoir été la dernière à répondre présente.

Si tel est le cas, je tiendrais le challenge et mettrais du champagne au frais !

A trés bientot j'espère !

Je te bise!

Algeco a dit…

Salut Peintre,

Content de pouvoir te relire, et en plus sur un sujet aussi important.

Je suis heureux de voir enfin ton blog revenir à la vie.

Amicalement.

Anonyme a dit…

Salut !

Sacrée bonne surprise !

On passe par hasard, en y croyant pas vraiment et IL Y A DE LA LUMIERE !

Voici ton blog enfin réhabité !

Jean Louis et Marie France

Choco BN a dit…

Salut Peintre,

Que rajouter ?
Tous les commentaires précédents résument ma pensée.
Un bel édito.
Un autre à venir (tu l'as promis)
ET surtout, le plaisir de savoir que "les copains d'abord" flotte encore !

Amitiés.

lamouche a dit…

Hello JP !

Juste un petit mot en passant.

Dites donc, tous les copains de l'"Artiste", vous vous réjouissez du redémarrage du blog et il n'y en a pas un qui dirait :

"Et quel plaisir de retrouver lamouche et toute sa petite bande d'habituées !!!"

Quel manque de galanterie et de tact !!!

C'est pas mon Peintre qui se comporterait comme ça ...

Des excuses seront les bienvenues !!! hihihi

Grosses Bises !

Anonyme a dit…

Mille excuses, notre mouche adorée, pour t'avoir ainsi exclue du panégirique !!!

Nous ferons un acte de contrition ce soir afin de nous faire pardonner !!!

Jean Louis et Marie France

Silex a dit…

Ma petite Lamouche,

C'est pas grave !

Zen,calme,détendue et sereine comme je te connais, tu n'a jamais consommé que quelques pourcents de ton adrénaline à te voir ainsi ignorée !

Allez, une bonne bise et on n'y pense plus !
(Si tu veux un "vrai baiser", n'hésite pas à me le faire savoir !)

Choco BN a dit…

(Re)Salut Peintre, (suite)

Ah oui, j'avais oublié :

LAMOUCHE N'A PAS CHANGE, TOUJOURS AUSSI AIMABLE ET AFFRIOLLANTE !!!


Amitiés.

sophiedf a dit…

Bonsoir JP,

Quel plaisir de retrouver (comme avant) ton blog juste avant de quitter le bureau !

C'est qu'on s'habitue vite aux bonnes choses et je vois que lamouche n'a pas tardé à animer la discussion !

Bons baisers.

Anonyme a dit…

Bonjour M. le Peintre !
Good to have you back.
Je vois que la fidélité n'est pas un vain mot chez vos lecteurs ! Chapeau, respect... Et à bientôt, ici ou ailleurs, pour causer volutes.

Anonyme a dit…

Hein peintre tu connais ca toi la flemme....? Je t'ai battu, j'ai pas ecris depuis mars, du coup j'ai oublié tout mes mots de passe, alors j'ecris comme un gros anonyme. Te marre pas j'ai acheté un canon 350 D ca me changera de mon belomo chaika 2..
EM

Anonyme a dit…

Salut l'artiste !

Bonne nouvelle, ton blog a repris vie ...

Quel plaisir de retrouver toutes nos chères excitées !
(Mention spéciale pour lamouche)

Un café t'attends toujours chez nous !

A bientôt !

Bémol a dit…

Bien le bonjour ami Peintre !

SURPRISE !!!

Ca remarche !

L'artiste a repris ses pinceaux !

J'y croyais plus !!!

Et comme dit si bien Benoit Wagner, ici la fidélité est de mise, car elle se mérite !!!

Et notre ami a fait ses preuves !

Amitiés les poteaux (et toutes les minettes folles de Peintre)!

Carnets de voyage a dit…

Bonsoir Peintre !

Insomnie aidant, je me retrouve sur ton blog ...
Te connaissant, je suis bien certaine que tu ne dors pas non plus ... et mon téléphone me brule les doigts ... mais je respecterais ta tranquilité ou ta virée nocturne et te laisserais tranquille !

Pense à moi quand tu liras ce petit mot !

Je t'embrasse !

Je ne sais pas qui est l'anonyme, mais manifestement entre ta "flemme" et les appareils photos, il te connait bien et ne doit pas être si "anonyme" que ça !

Peintre a dit…

Bonsoir petit carnet !

Puisque tu m'adresses ce petit message "personnel" sur le blog, je t'y réponds donc ici.

Tu le sais, mon téléphone sera toujours disponible 24/24 pour celles et ceux qui ont le bon numéro !
(Celui des vrai(e)s ami(e)s !)

Tu l'as et si tu en as envie, n'hésite pas ...

Je viens de rentrer et ne sais pas de quelle heure date ton message (je n'y comprends rien aux heures affichées), mais il a l'air récent, donc si tu repasses et me lis,
so on and gonna call !

Je t'embrasse aussi !


Pour l'"anonyme", franchement, je ne vois pas quoique j'ai quand même une petite idée au vu des initiales...

(S'il s'agit du "cancre" auquel je pense, je lui passe le bonjour et lui souhaite de bien profiter de son nouveau matériel.
J'espére bien qu'il a choisi les bonnes optiques ...
En tout cas, s'il faisait ses photos au Belomo chaika 2 auparavant, il vient de faire un sacré voyage dans le temps !!!)

lamouche a dit…

Hello JP !

Alors, te voila devenu le "Macha Béranger" de nos nuits blanches !!!
(désolée, j'ai pas pu résister !)

Et une corde de plus à ton arc !!!

Grosses Bises !

Cessna 172 a dit…

Salut JP,

Agréablement surpris au détour d'une visite, contrainte et forcée par une météo imprévisible, de retrouver ton blog toujours aussi vivant, sympa et animé.
Comme je n'étais pas passé depuis un bon moment, le ralentissement de tes "productions" me permet d'avoir moins de choses à rattraper.

Au plaisir de te lire ou de te voir.

Amitiés

Silex a dit…

Salut JP,
Dis donc, le coup de tel à 3 ou 4 h du mat en cas de coup de blues, c'est exclusivement réservé à la gente féminine ou quoi ?

Quand je t'appelle, t'es pas dispo un fois sur 3 ...Grrrrr !!!

A+

Olive

Peintre a dit…

Logique, Silex !

Quand je vois ton numéro s'afficher, je pense toujours que c'est pour le boulot !!!
(Et ce, quelque soit l'heure tellement tu m'as fait des plans "pendables" pendant les PAP !!!)

Galerie M a dit…

JP,

Depuis le temps que j'avais entendu parler de ton blog, le fait de te rencontrer l'autre jour au vernissage,les discussions que nous avons échangées et le plaisir que j'en ai gardé m'ont décidée à venir te rendre (virtuellement) visite.

Je suis plus qu'emballée !

Tu es vraiment "spécial" (dans le meilleur sens du terme) et tellement écclectique.

Un seul passage ne suffira pas à tout y découvrir.
Je viendrais donc régulièrement lire tes "choix" et les commentaires non moins agréables de tous les participants.
Je devrais dire "Participantes" car le féminin l'emporte largement dans les contributions !

Je t'embrasse !

Galerie M a dit…

Autant pour moi, et je vous prie de m'en excuser, mais j'ai omis de saluer toute ta bande des "copains d'abord", qui je l'espére, m'accueillera avec la même convivialité que celle qui transparait dans ton blog !

Donc, mes amitiés à tous les "copains" de Peintre !

Silex a dit…

A Peintre : Enfoi..é !

A galerie m : Bienvenue dans la petite communauté un peu (beaucoup) "spéciale" de notre JP qui, comme tu as pu le constater (et l'apprécier j'ai l'impression !) est quand même tout à fait particulier, hors normes, mais tellement plaisant !
(c'était la grande séance de la brosse à reluire de la journée !)

Carnets de voyage a dit…

Bonjour Peintre !

Silex, tu n'est qu'un jaloux !

J'en profite pour saluer galerie m, que je ne connais pas, mais à qui je souhaite une bonne intégration dans notre petit groupe !

Aucun souci, il suffit d'être "soi-même", comme dit Peintre !

Bises !

Cookie a dit…

Bonjour JP!

De nouveaux arrivant(e)s, c'est bien et les salue.

MAIS UN NOUVEAU SUJET, CE SERAIT BIEN AUSSI !!!


Bisous.

Peintre a dit…

Bonjour à toutes et tous !

PROMIS !

Un nouveau sujet arrive ...

Pour patienter encore quelques jours,
n'hésitez surtout pas à vous rendre sur le blog d'Erwan
où vous trouverez une pétition que j'ai signée, et à laquelle, aprés lecture et réflexion, vous avez le droit de vous associer ...
(Bien évidemment, aucune obligation !!!).

Bonsoir à toutes et tous !